Kuragon, notre micronation, a soumis sa candidature à la campagne Breathe Life, qui met en avant des solutions éprouvées pour lutter contre la pollution de l’air en milieu urbain. Cette initiative mondiale rassemble des villes, des régions et des gouvernements engagés dans la réduction rapide et à grande échelle des polluants atmosphériques à travers des actions concrètes dans les domaines du transport, de la gestion des déchets, de l’énergie, de l’industrie et de l’agriculture.
Avec près de 40 villes et régions déjà impliquées, Breathe Life organise des ateliers régionaux pour aider les nouveaux membres à évaluer leurs risques liés à la pollution de l’air et à développer des solutions adaptées. La campagne est également soutenue par un site web mondial, des contenus multimédias et des événements internationaux tels que Habitat III et la Conférence des Parties de la CCNUCC.
En rejoignant cette initiative, Kuragon souhaite apporter sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’air et s’inspirer des meilleures pratiques pour un développement durable et respectueux de l’environnement.